Edith MEYER Sophrologue Caycédienne - 06.09.51.38.55 contact@sophro-ose-lille.fr

La sophrologie en quelques mots

La Sophrologie caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Dr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.

 

Etymologie du terme, dérivée du Grec

SOS = équilibre           PHREN = conscience           LOGOS = étude

Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être.

La Sophrologie caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.

Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.

La pratique régulière de la Sophrologie caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.

Ces exercices et entrainements sophrologiques, vont au niveau corporel, réveiller des sensations de vitalités, vont permettre de relâcher les tensions. Ils procurent un sentiment de sérénité, de bien être physique et mental qui va permettre d’éloigner  un état de stress constant. Au niveau du mental ils activent par exemple, la concentration et la créativité.

La sophrologie permet de  développer notre relation au présent, et de voir les choses telles qu’elles sont et non pas telles qu’on aimerait qu’elles soient !